Aurlane : une stratégie digitale à 360° pour dominer Google ET les réseaux sociaux
Elysée Digital a accompagné Aurlane sur l’ensemble de sa stratégie digitale — SEO, SEA et Social Ads — pour renforcer sa visibilité et accélérer sa croissance e-commerce.
Un trafic organique multiplié par 3 en un an
Elysée Digital a accompagné Aurlane à travers une stratégie SEO complète, conçue pour renforcer sa visibilité en ligne et sur les moteurs de recherche. Mené en étroite collaboration avec les équipes internes d’Aurlane, ce travail a généré d’excellents résultats dès le premier mois.
En seulement 12 mois, le trafic organique du site a été multiplié par trois (voir capture Google Search Console), entraînant une hausse de 50 % du chiffre d’affaires grâce à l’augmentation des ventes en ligne.
Principales missions réalisées
- Audit du site
- Définition de la stratégie SEO
- Refonte de l’arborescence
- Création de contenus optimisés assistés par ChatGPT
- Formation des équipes internes au SEO
- Optimisation technique du site
- Gestion des campagnes de netlinking
+50% de chiffre d’affaires
Trafic organique multiplié par 3
Aurlane, une étude de cas présentée au SEO Camp’Us
Aurlane : une croissance accélérée par le SEA
Nous avons piloté les campagnes Google Ads et Bing Ads d’Aurlane avec un objectif précis : transformer chaque clic en client, en maximisant la visibilité et la rentabilité de chaque canal.
Principales missions réalisées
- Optimisation campagnes Search & Perf Max
- Lancement de campagnes Display
- Lancement de campagnes sur Bing Ads (Search & Perf Max)
De Google à Meta : une stratégie social Ads performante
Nous avons déployé des campagnes Social Ads pour Aurlane afin d’ouvrir un nouveau canal d’acquisition rentable. Mission réussie : un ROAS supérieur à 20 et une croissance mesurable.
Principales missions réalisées
- Pilotage de la création des assets
- Paramétrage des campagnes
- Suivi et reporting